FORUM DU DOZO PHILOSOPHIQUE
PENSÉE DE LA SEMAINE

« L'homme courageux surmonte la peur en la provoquant chez les autres. »


Julien Freund,Qu'est-ce que la politique
FORUM DU DOZO PHILOSOPHIQUE

Forum ivoirien dédié aux sujets de philosophie

Le dynamisme interne de ce forum nécessite que vous y postiez des messages. Ne manquez pas de le faire au quotidien. Merci !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La nature de l'homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La nature de l'homme le Lun 13 Déc - 5:04

yéo


l'homme est un loup pour l'homme

2 Re: La nature de l'homme le Lun 13 Déc - 13:51

ledozo


Admin
Salut Yéo. Bienvenue sur le forum du Dozo. Je veux bien t'aider mais je ne sais comment, lorsque tu écris '' l'homme est un loup pour l'homme '', je ne vois aucune consigne. qu'attend tu précisément? Veux-tu connaitre l'auteur de cette pensée ou qu'on t'aide à le résoudre? Rien que des interrogations auxquelles toi seule peux répondre.

http://ledozophilosophique.netne.net

3 La nature de l'homme le Sam 19 Fév - 6:36

Nekoma42


Voila j'ai 14 ans et voici ce que je pense : Depuis son commencement, l’Homme a toujours voulu rechercher et trouver l’impossible. N‘ayant jamais trouver de réponses, il essaye alors de tenter l’impossible en le créant. Mais ces actes mènent peut à peut à sa perdition. L’Homme malheureusement ne prend pas conscience de ses actes et continue d’avancer devant lui en regardant que ce qui l’entour et non ce qui pourrait l’entourer. Ainsi il marche en direction de sa propre mort : une technologie trop avancée, le besoins permanent d’aller au delà de ses propres limites, vouloir toujours plus … L’Homme n’est qu’un automate qui préfère se contrôler seul plutôt que d’être guidé. Voilà ce qu’est la véritable nature de l’Homme.

4 Re: La nature de l'homme le Sam 19 Fév - 13:58

ledozo


Admin
Salut Nekoma42. Je trouve ton intervention fort intéressante. Elle est d'autant plus intéressante que tu est si jeune. Cela dit, il n'y a pas de quoi en faire un dame car, comme Corneille le faisait remarquer dans le Cid,"aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre d'année" pour signifier que l'intelligence n'est pas l' apanage de l'âge.

Et pour en revenir à ton intervention, est-ce mauvais pour l'homme de chercher à comprendre ce qui lui échappe? Est-ce mauvais pour l'homme de vouloir se contrôler seul?

http://ledozophilosophique.netne.net

5 Re: La nature de l'homme Aujourd'hui à 5:30

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum