FORUM DU DOZO PHILOSOPHIQUE
PENSÉE DE LA SEMAINE

« L'homme courageux surmonte la peur en la provoquant chez les autres. »


Julien Freund,Qu'est-ce que la politique
FORUM DU DOZO PHILOSOPHIQUE

Forum ivoirien dédié aux sujets de philosophie

Le dynamisme interne de ce forum nécessite que vous y postiez des messages. Ne manquez pas de le faire au quotidien. Merci !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que peut bien la voix de la bio- éthique dans un monde dominé par des cris infernaux des techno-sciences?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kouassi BOB


Cher(s, e, es) dozophile(s), portant le regard sur le développement des techno-sciences
qui promettent à l'homme le "PARADIS"
que ses ancêtres (Adam et Ève) ont laissé s’échapper d’entre leur main (cf. la bible : livre de la genèse), surpris sommes-nous de constater que en fait, elles cherchent à nous installer dans un ENFER paradisiaque. Le vocable de PROGRÈS n’est pas seulement d’ordre matériel : il est aussi moral, spirituel, historique et d’autres choses. Dès lors devons-nous ou du moins pouvons-nous rester muets face à la situation ? Quel est votre avis ? Ce forum est un cadre favorable pour vous exprimez. Alors parlez-en !



Dernière édition par ledozo le Lun 9 Nov - 13:04, édité 3 fois (Raison : Faite attention aux erreurs de frappe avant de poster votre message)

Abdel Sarkozy


Je ne suis pas d'accord avec le vocable: "cris infernaux des techno-sciences," que tu opposes a la bioéthique. Qu'est ce que ça peut vouloir sous-entendre?
La bioéthique est l'éthique appliquée dans son versant médical. En effet, ce ne sont pas les objets techniques qui sont mis a l'index ici, mais plutôt leurs mauvaises utilisations d'une part. La bioéthique a pour but de limiter les actions de l'homme sur le vivant et non sur la technique, d'autre part.
Tu sembles opposer la bioethique a la techno-science(???) dans ton problème posé. La bioéthique ne tente pas de se frayer un passage << dans un monde dominé par des cris infernaux des techno-sciences. >> mais, elle a pour but de replacer l'humain, restorer l'humain qui est en nous, car nous sommes devenus, si je peux ainsi le dire, des "zombies" face aux objets techniques dont l'homme se sert pour en quelque sorte, nous "triturer".


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum