FORUM DU DOZO PHILOSOPHIQUE
PENSÉE DE LA SEMAINE

« L'homme courageux surmonte la peur en la provoquant chez les autres. »


Julien Freund,Qu'est-ce que la politique

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM DU DOZO PHILOSOPHIQUE
PENSÉE DE LA SEMAINE

« L'homme courageux surmonte la peur en la provoquant chez les autres. »


Julien Freund,Qu'est-ce que la politique
FORUM DU DOZO PHILOSOPHIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DU DOZO PHILOSOPHIQUE

Forum ivoirien dédié aux sujets de philosophie

Le dynamisme interne de ce forum nécessite que vous y postiez des messages. Ne manquez pas de le faire au quotidien. Merci !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sujet U.Bke 2007-2008

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sujet  U.Bke 2007-2008 Empty Sujet U.Bke 2007-2008 Mer 18 Nov - 14:00

ledozo

ledozo
Admin

Sujet de l'Université de Bouaké 2007 - 2008

  • Le mal est-il affaire de mâle?


Comment pourrait-on résoudre ce sujet? Je vous attend pour l'esquisse des premières réponses.

http://philobacivoire.000webhostapp.com

2Sujet  U.Bke 2007-2008 Empty je me demande? Jeu 17 Déc - 3:56

kayd

kayd

je voudrais savoir ce qui vous a poussé a émettre une telle pensée.

3Sujet  U.Bke 2007-2008 Empty Re: Sujet U.Bke 2007-2008 Jeu 17 Déc - 7:24

ledozo

ledozo
Admin

La question n'est pas de savoir ce qui m'a pousser à émettre une telle pensée; d'ailleurs cette pensée n'est pas mienne; C'est le sujet de métaphysique de l'année dernière, ni plus ni moins.Et cela est mentionné en gras avant le sujet au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué.

http://philobacivoire.000webhostapp.com

4Sujet  U.Bke 2007-2008 Empty Ce que je pense Ven 18 Déc - 5:23

kayd

kayd

J'ai posé cette question, non pas par inattention à l'entête mais pour essayer de susciter votre attention sur le sujet en lui même. Pour ma part je pense qu'il faut, s'interroger sur la nature du mal avant de pouvoir se prononcer. Cependant faisons cet exercice :Et si le mal était l'affaire des hommes? cela sous entendrais que cette chose, le mal soi quelque chose qui réside seulement au sein des mâles. Se serait peut être parce que ces dernier ont certaine prédisposition qui permettent au mal de se réaliser. On déduirait que le genre mâle, potentiel hôte du mal est différent en quelque point du genre féminin. Il est vrais que du point de vu de l'anatomie le mâle est différent de la femelle. Mais cette différence ne peut en aucun cas soutenir notre hypothèse car l'anatomique et le mâle ne sont pas de même nature. Il faut donc pour que le mâle s'installe, qu'il trouve quelque chose de même nature que lui. le mal est sans corps sans formes il est comme un esprit qui insuffle des pensés d'où le fait que nous l'assimilons à l'esprit. Compte tenu du fait que ce n'est pas le genre mâle qui seul a un esprit mais aussi le genre féminin, je peux affirmer que se serait se tromper que de réduire le champ du mal aux mâles.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum