FORUM DU DOZO PHILOSOPHIQUE
PENSÉE DE LA SEMAINE

« L'homme courageux surmonte la peur en la provoquant chez les autres. »


Julien Freund,Qu'est-ce que la politique
FORUM DU DOZO PHILOSOPHIQUE

Forum ivoirien dédié aux sujets de philosophie

Le dynamisme interne de ce forum nécessite que vous y postiez des messages. Ne manquez pas de le faire au quotidien. Merci !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De la Motivation!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 De la Motivation! le Sam 5 Déc - 4:41

Abdel Sarkozy


Nous, étudiants en Licence de Philosophie a l'Université de Bouake, qui avons décidé de nous unir pour créer et adhérer a ce projet qu'est le site Ledozophilosophique.netne.net, sommes pas assez motivés pour l'édification du site. Prenant mon cas par exemple, franchement, le virus du Dozo m'a piqué, et c'est vrai aussi que j'aime la philo, surtout qu'il y a un site qui me permet de m'exprimer philosophiquement parlant! Voila, je suis plus que motivé et le Dozo le mérite bien car il nous permet de nous évaluer réellement car, des Licences en philosophie, il y en a plein, mais seul compte notre valeur réelle qui nous confert le diplôme. Mais voilà, nous ne sommes que 2 par moyenne, a travailler sur le site. Or, nous savons tous que, nous ne sommes pas seulement que 2! Que l'on dise que nous avons le net a la maison. Cet argument ne tient pas car moi par exemple, je suis déjà allé au cyber, plusieurs fois, quand il n'y avait pas de connections à la maison, pour le Dozo. Mon coup de gueule part a l'endroit des différents membres du Dozo. Que l'on prenne nos responsabilités et engagements respectifs pour qu'a l'avenir, l'on soit fier de notre "bébé". Dans le cas contraire, le Dozo, mourra et tous les efforts que nous avons consenti depuis pour la confection du site sera vain. Or c'est dommage que tout ce travail, puisse être vain et inutile car nous méritons que ce site soit connu et reconnu par tous.
Alors, il ne nous reste qu'une chose a faire: Le Travail. Soyons plus que motivé, pour l'édification de notre projet pour qu'entant qu'étudiant, nous puissions demain, laisser a la postérité, un trésor inestimable: Ledozo.
Pourvu que mon coup de gueule n'est offensé personne.
Dozophicalement, Abdel Sarkozy.

2 Re: De la Motivation! le Lun 13 Déc - 11:34

lepenseur


Non ton coup de gueule n'est pas frustrant. Il est plus que jamais une manière très pointue de nous motiver au travail. Plusieurs facteurs expliquent cette démotivation, mais là n'est pas le problème.Nous devons en tant qu'apprentis philosophes y mettre notre coeur. Merci pour ce coup de gueule.

3 Re: De la Motivation! le Lun 13 Déc - 13:43

ledozo


Admin
Heureux de te revoir lepenseur, ça faisait un bail. Au-delà de ce coup de gueule sarkozien, l'essentiel comme tu le souligne c'est de ne jamais abandonner la stimulante réflexion philosophique. J'ai espoir que ce message touchera un grand nombre de dozophile.

http://ledozophilosophique.netne.net

4 Re: De la Motivation! Aujourd'hui à 5:29

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum