FORUM DU DOZO PHILOSOPHIQUE
PENSÉE DE LA SEMAINE

« L'homme courageux surmonte la peur en la provoquant chez les autres. »


Julien Freund,Qu'est-ce que la politique
FORUM DU DOZO PHILOSOPHIQUE

Forum ivoirien dédié aux sujets de philosophie

Le dynamisme interne de ce forum nécessite que vous y postiez des messages. Ne manquez pas de le faire au quotidien. Merci !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les sonneries portable en salle de cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ledozo


Admin
LES SONNERIES PORTABLE EN SALLES DE COURS

On n'arrête pas le progrès, c'est connu de tous, et depuis quelques années, on assiste à la prolifération des moyens de communications au sein desquelles le téléphone portable tien place princière, tout le monde en a au moins un.
Mais ce sur quoi porte cette observation c'est l'usage qu'on fait de ce objet dans nos activités. Plus spécifiquement , les sonneries dans les salles de classes, dans les amphithéâtres.
Je conviens avec tous qu'une sonnerie du mobile d'un apprenant en plein cours indispose tout le monde et on à tôt fait d'inviter chaque apprenant à utiliser le vibreur ou à défaut d'éteindre son téléphone. Ce qui est tout à fait compréhensible. Mais ce sur quoi je voudrais insister c'est les sonneries émanent des enseignants qui sont en nombreux cas fort agaçantes.
En effet, presque tout les 5 minutes un coup de fil qui interromps le cours car les enseignants ne se gênent aucunement pour y répondre. Ces derniers dispensent des cours saccadés par des causeries qui n'intéresse en rien les apprenants. Il est bien d'interdire aux autres un acte qui dérange mais il est mieux de le respecter soi-même. L'exemple parle plus fort que le discours le plus persuasif. Alors vivement que les enseignants surtout ceux des universités ce ressaisissent au lieu de penser que le fait qu'ils professent les dispensent de la bienséance.


_________________
Seule la doze paie !
http://ledozophilosophique.netne.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum