Postez votre premier message ou répondre à un message posté.
Si vous êtes nouveau et n'avez jamais utilisé un Forum, ce endroit vous est spécialement dédié. D'abord nous verrons deux points dans ce chapitre. Le premier portera sur la question de savoir comment répondre à un message posté et le second comment crée un nouveau message. Passons sans plus tarder au vif du sujet.
- Comment répondre à un message posté?
Pour répondre à un message poster ,rien de plus simple. Il vous suffit de: Cliquer sur Répondre situé en haut ou en bas à droite du message auquel vous voulez répondre.
vous verrez alors un nouvel espace apparaitre dans lequel sont mis en relief les termes suivants: Sujet, Message, Information. A noter que si vous avez l'habitude d'utiliser des services de messagerie tel yahoo mail ou google mail ,vous vous retrouverez facilement.
Pour les autres, remplissez les espaces en face des termes Sujet et Message puis cliquer sur Envoyer pour terminer. Voilà votre réponse à été poster avec succès.
NB: Noter que vous pouvez prévisualiser votre message avant de cliquer sur le bouton Envoyer. Pour cela une fois les espaces remplis, cliquer sur le bouton Prévisualiser au lieu de Envoyer.
Bon passons maintenant à la seconde parties qui consiste à poster un nouveau message.
- Comment poster un nouveau message?
Pour poster un nouveau message, la procédure est similaire à celle de répondre à un message poster à la seule différence que, au lieu de cliquer sur Répondre, cliquer plutôt sur Nouveau et suivre les mêmes étapes que lorsque vous répondez à un message poster.
A noter que avant de poster un nouveau message, veillez vérifier s'il n'existe pas déjà sur le forum et pour le faire utiliser la fonction Rechercher située dans la barre de Menu ( la barre verte en dessous du nom du forum)
J'espère que ces petites indications vous seront utiles. si vous ne les percevez pas bien envoyez moi un message et je vous éclairerai dans la mesure du possible.