FORUM DU DOZO PHILOSOPHIQUE
PENSÉE DE LA SEMAINE

« L'homme courageux surmonte la peur en la provoquant chez les autres. »


Julien Freund,Qu'est-ce que la politique

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM DU DOZO PHILOSOPHIQUE
PENSÉE DE LA SEMAINE

« L'homme courageux surmonte la peur en la provoquant chez les autres. »


Julien Freund,Qu'est-ce que la politique
FORUM DU DOZO PHILOSOPHIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DU DOZO PHILOSOPHIQUE

Forum ivoirien dédié aux sujets de philosophie

Le dynamisme interne de ce forum nécessite que vous y postiez des messages. Ne manquez pas de le faire au quotidien. Merci !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La réligion est-elle nécessaire pour l'équilibre de la société?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

daniel



j'ai besoin de votre aide pour traiter ce sujet merci d'avance

ledozo

ledozo
Admin

Tu m'excusera de la lenteur de ma réponse, cela est lié au fait que j'ai été grandement occupé c'est dernier temps.

Pour en revenir à ton sujet, le meilleur moyen de le résoudre est le suivant: il s'agira d'axer la réflexion sur deux parties. Dans la première on montrera que la religion semble ne pas être nécessaire pour l'équilibre de la société en raison de ce qu'elle favorise l'intolérance (fanatisme religieux) de par ses dogmes, on s'appuiera aussi sur la critique de la religion des philosophes tels que Marx, Feuerbach, Nietzsche etc.
Et en ce qui concerne la seconde partie du devoir, il s'agira de montrer les aspects positifs de la religion, à savoir, elle canalise la violence naturelle de l'homme, elle apprend aux hommes le respect des lois et de l'autorité, elle donne de l'espoir aux hommes, ce qui leur permet d'affronté les difficultés auxquelles ils sont soumis en n'oubliant pas le fait qu'aussi, la religion satisfait les besoins spirituels de l'homme. Compte tenu de tout ces aspects, la religion est nécessaire à l'équilibre de la société.

J'espère tu trouveras en ces propos l'aide que tu recherches, sinon, tu peux toujours poser des questions pour approfondir certains points que tu ne n'arrive pas a bien cerner.

http://philobacivoire.000webhostapp.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum