FORUM DU DOZO PHILOSOPHIQUE
PENSÉE DE LA SEMAINE

« L'homme courageux surmonte la peur en la provoquant chez les autres. »


Julien Freund,Qu'est-ce que la politique

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM DU DOZO PHILOSOPHIQUE
PENSÉE DE LA SEMAINE

« L'homme courageux surmonte la peur en la provoquant chez les autres. »


Julien Freund,Qu'est-ce que la politique
FORUM DU DOZO PHILOSOPHIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DU DOZO PHILOSOPHIQUE

Forum ivoirien dédié aux sujets de philosophie

Le dynamisme interne de ce forum nécessite que vous y postiez des messages. Ne manquez pas de le faire au quotidien. Merci !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De la nomination des membres du Dozo philosophique

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ledozo

ledozo
Admin

Quelle nom doivent porter les membres du forum du Dozo philosophique?


Depuis un moment, je suis perplexe face au nom à donner aux membres du forum, c'est-à-dire doit-on les nommer dozos, dozotes, dozophiles ou par un autre terme?

Donnez votre avis en l' argumentant afin qu'ensemble nous parvenions à la résolution de ce micro dilemme.

http://philobacivoire.000webhostapp.com

Abdel Sarkozy

Abdel Sarkozy

J'opte pour "Dozophile", car nous avons le préfixe "Dozo" et le suffixe "Phile", qui a pour origine "Philia", mot latin signifiant "Ami". Donc un "Dozophile" est un ami du site le "Dozo...". Et puis, ce vocable nous évite de le mettre au feminin ou au masculin puisqu'il passe avec un "le" ou un "la". Le Dozophile, la Dozophile, tous a la doze, pardon a la dose!

lepenseur

lepenseur

Je crois pour ma part que le Dozophile serait incontournablement le nom qu'on pourra donner aux membres du Dozo philosophique parce que l'a dit AbdelSarkozy nous ne pourrions qu'être des amis de ce site philosophique le phile tire son sens étymologique du mot grec phila qui veut dire ami.

ledozo

ledozo
Admin

Merci bien pour vos argumentaires. Je convient à votre suite de l'utilité d'adopter le terme de "Dozophiles" au détriment de "Dozos" et "Dozotes" pour désigner les membres du Dozo philosophique.
Donc je déclare à partir de maintenant (juste pour imiter les juristes) que les membres du dozo sont tous des dozophiles. Ce qui à pour corollaire de clore le sujet à ce propos.

http://philobacivoire.000webhostapp.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum